Bonjour,

J'utilise beaucoup des machines virtuelles (avec KVM) dont l'interface
réseau est associée à un pont sur la machine hôte.

Je découvre le protocole LLDP.

Par défaut, ses trames ne sont pas propagées par les ponts Linux (cf [1]).
Où pourrais-je trouver de la doc pour faire marcher LLDP sur des VM.

J'ai trouvé ce lien [1] mais il ne marche pas sur ma machine hôte et
surtout j'aimerai comprendre d'où sort la valeur magique 16384 en argument
de la commande echo.

Plus généralement, comment obtient t'on de la doc sur une entité comme

/sys/class/net/virbr1/bridge/group_fwd_mask

Slts

[1]
https://thenetworkway.wordpress.com/2016/01/04/lldp-traffic-and-linux-bridges/

Répondre à