Le 05/02/2017 à 19:48, kaliderus a écrit :
> Bonsoir,
>
> La question concerne peut être le partage d'une connexion à partir
> d'un Linux pour un appareil Androïd (tout dépend comment comprendre "à
> partir ... vers" ?
> Dans ce cas, la solution passera par des règles iptables pour faire du
> NAT (network address translation).
on parle bien du "tethering"

Il s'agit d'utiliser le téléphone portable comme un modem (terme pour
les ordinosaures) ou comme une box (terme pour les nuls) ou encore comme
un ETCD ou DCE (Équipement Terminal de Circuit de Données/Data Circuit
Terminating pour les professionnels)...

J'en fais un peu trop...   ok ok je sors !   :-)

--
Linuxement vôtre,

--------------------------
dptech ~ David Pinson