Sans vouloir faire le raciste, je mettrai de coté flash+itunes+java....

D'un coté, flash est maintenant largement remplacé par le HTML5 pour ce
qui est des vidéos chez les big boss du web actuel, mais tu as peut-être
d'autres utilisations?
(je n'ai pas lu tout le fil depuis le début, solutions probablement déjà
proposées...)