Bonjour,

je ne sais pas si cela aide, sur une machine ressente avec comme OS, Linux ou
W10 si possible Linux

cela fonctionne trés bien :

Docker pour Linux et ou W10 (chez mioi W10 familial)

le principe vue d'une façon primaire, on crée un containair, on remplit, on
modifie, on diffuse...............

un outil de  création automatique de containair Kitematic

sinon commande RHM, ce n'est pas trop compliqué, j'y arrive sur Debian, Ubuntu,
Opensure,  W10

un livre Docker chez Dunod

ce n'est pas VirtualBox

JB1

> Message du 06/08/17 12:55
> De : "David S."
> A : "Olivier"
> Copie à : "ML Debian User French" , olivier.kr...@gmail.com
> Objet : Re: Virtualisation de très vieux noyaux
>

> Le 03.08.2017 15:09, Olivier a écrit :

Bonjour,

J'ai une connaissance dont l'entreprise fait tourner des applications web
métiers sur de très vieux noyaux datant de 2002, pour situer les choses

Comme les machines qui hébergent ces applications tombent progressivement en
panne, ma connaissance souhaite les remplacer par des machines virtuelles le
temps que le remplacement des applications soit décidé, (ce temps là pouvant
lui aussi se mesurer en années).

Pour être le plus clair possible, est-il possible de copier un disque d'une
très vieille machine (disons Debian 2.1 Slink) sur un disque d'une VM
quelconque (ESXi, KVM, ...) et espérer que ça marche pendant encore 1 an ou 2 ?

Avez-vous des retours d'expérience réussie ou non, sur ce type d'opération ?

Par avance, merci.
Slts

Répondre à