Le 11/11/2017 à 12:16, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> sed 's/\./\. /g' input.txt > output.txt
Oui, ça fonctionne, merci.
Il reste à voir à optimiser la syntaxe, pour inclure des exceptions si
possible, il faudra que je lise un peu plus sur la substitution avec sed.
Par exemple, ne pas prendre en compte les points de suspension : "..."

Je retiens les possibilités suivantes pour formater un texte :

Organiser un texte sur une certaine largeur de caractère avec la commande |:
fmt source > sortie|

Supprimer les retours à la ligne avec la commande |:
tr -d '\n' < input.txt > output.txt|

Ajouter un espace après chaque point ou caractères de ponctuation avec
la commande |:
sed 's/\./\. /g' input.txt > output.txt|

Répondre à