Dans la barre du haut de Gnome j'ai une petite icône pour le clavier à gauche
de l'icône pour le réseau. Je choisis fr1 et "afficher la disposition du
clavier". Là je vois que le œ se fait en tapant sur la première touche du
clavier en haut à gauche sous la ligne des touches de fonction, que je peux
faire un tilde en tapant altgr "^ par exemple España ou Camões.