Pour l'accès ssh ca me parait aussi étrange qu'il ne soit pas disponible
par défaut. De mes souvenirs il suffisait de mettre "ip 192.168.1.x" dans
cmd.txt a la racine de la sd ou dans /boot pour definir une adresse ip
statique au démarrage puis se connecter au service.. Mais ca a peut etre
changé.

--
Elisée Le Mouël
+33 (0)6 52 11 64 05