Bonjour à tous,

        Considérons mon infrastructure. J'ai un serveur principal qui tourne
sous NetBSD (serveur de boot, serveur NIS/NFSv3) et qui se débrouille
pour exporter tout ce qu'il faut à un certain nombre de stations
diskless. Ces stations fonctionnent sous FreeBSD et Linux/Debian.

        Problème : bash est par défaut sous Debian dans /bin/bash. Sous
FreeBSD, il se trouve dans /usr/local/bin/bash. Sous NetBSD, c'est dans
/usr/pkg/bin/bash.

        Je me suis cru malin en écrivant :

#!/bin/sh
    if [ `uname -s` = Linux ]; then
        /bin/bash
    else
        if [ -e /usr/pkg/bin/bash ]; then
            /usr/pkg/bin/bash
        else
            /bin/sh
        fi
    fi
exit 0

et en déclarant ce script comme shell de l'utilisateur.

        J'arrive à me connecter à n'importe quelle machine en ssh sans aucun
problème. Mais il m'est impossible d'effectuer en sftp.

        Je suppose qu'il existe un mécanisme dans ssh spécifique à sftp pour
refuser cette astuce mais je sèche.

        Une idée ?

        Bien cordialement,

        JKB