Le 14/02/2018 à 18:43, Pierre L. a écrit :

> Oui Alternc a l'air de tout fait répondre aux besoins ! Léger, simple,
> rapide... A voir si la dernière version est assez stable avec une
> Stretch, au pire une Jessie fera l'affaire.
> Merci pour le tuyau :)

Pour les outils bien lourds, j'ai listé les suivants :

      Assistant pour installer un serveur

        Installer un serveur avec AlternC

AlternC Suite logicielle de gestion de serveur web et mail
<https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=AlternC_Suite_logicielle_de_gestion_de_serveur_web_et_mail>

        Installer et utiliser ISPConfig

Installer et utiliser ISPConfig
<https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_et_utiliser_ISPConfig>

        Installer un serveur web avec tasksel

Installer un serveur web avec Tasksel
<https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_un_serveur_web_avec_tasksel>

        Installer un serveur avec YunoHost

Source : https://yunohost.org

<https://yunohost.org>

      Monitorer un serveur

        Monitorer avec monit

Source : https://wiki.debian-fr.xyz/Monit

        Monitorer avec Nagios

Nagios n'est plus disponible sur Debian Stretch ?

Alternatives à Nagios : https://alternativeto.net/software/nagios/

        omdistro

http://omdistro.org

        Centreon

Centreon Entreprise server ou en version community.

        Zabbix

Répondre à