Bonjour,

Le jeudi 01 mars 2018, G2PC a écrit...

> En somme, ici, je voudrais créer une interface de saisie, vers une base
> de données, mais, ne pas pour autant laisser l'accès à la base.

> Merci de vos conseils.

Tu peux créer une interface web avec le langage de ton choix contenant les
formulaires adéquats. Dans la configuration de l'interface, tu vas
paramétrer un utilisateur qui aura les droits sur la base de données et qui
fera les opérations pour le compte des utilisateurs. Ainsi, tu ne donnes
aucun mot de passe et tu n'ouvres pas ton serveur de bdd vers l'extérieur.
Inconvénients : il faut coder l'ihm (bon, en php pour ne pas le nommer ce
n'est pas forcément très compliqué), et lancer un serveur ouèbe pour servir
les pages de saisie.

--
jm

Répondre à