bonjour,

j'ai un peu honte de poser cette question mais la réponse a mes recherches ne me saute pas aux yeux ...

en fait, je cherche à passer par une interface tun/tap de façon direct en utilisateur parce qu'en root, ça fonctionne.

par exemple curl --interface tun0 debian.org ou encore, traceroute -i tun0 debian.org dans le premier cas il passe par l'interface par défaut, et dans le second cas, il m'insulte comme ça: setsockopt SO_BINDTODEVICE: Opération non permise. du coup, j'ai bien compris qu'il n'était pas content, mais je ne trouve pas comment le satisfaire. :) pourtant, j'ai bien créé le device en lui mettant mon utilisateur en paramètre --user, ou alors dans openvpn, rajouter user <utilisateur> dans le fichier de configuration, mais ça ne change rien ...

je précise que ça fonctionne correctement avec une interface physique.

ça doit être tout bête mais la je sèche ...

merci beaucoup !

Jerem

Répondre à