Hello!

> Tiens, je ne pensais pas répondre à côté du sujet.

Ça l'enrichit, ce qui n'est pas si mal :-)

> Pour moi une newsletter n'est pas un newsgroup et j'ai compris la demande
> originelle de Pierre comme : faire partir un e-mailing à partir de mon accès
> à internet à domicile sans les prestataires cités.

Originellement, les listes de discussion / diffusion utilisent le protocole
NNTP, celui des newsgroups.

Mailman autorise la possibilité de relayer des newsgroups dans ses listes de
discussion / diffusion.

> Dans la mesure du possible je monte des sites sans CMS (ou plutôt avec les
> années, j'ai construit des classes qui vont remplacer les CMS). Mais ne
> lançons pas le débat des pour ou contre Wordpress !

Dans le monde du logiciel libre, tu es libre de tes choix :-)

Bon dimanche,

Ph. Gras

Répondre à