Le 22/09/2018 à 11:33, Norbert Ponce a écrit :
> Bonjour,
>
> Grosse surprise après une mise à jour de constater la disparition de mon
> agenda Lightning dans Icedove 60 avec un tas d'informations importantes
> qu'il renferme.
> Je n'ai pas encore pu trouver comment charger une version 52 de Icedove
> ou de Thunderbird.
> Existe-t-il un programme capable d'utiliser le fichier .ics de Lightning ?
> Connaissez-vous un agenda "stable" pouvant gérer les évènements
> journaliers et les tâches sur une plus longue durée ?
>
> Merci de votre aide.

- avec la version 60 tu peux essayer de changer à False la valeur de
extensions.strictCompatibility dans l'éditeur de paramètres de
Thunderbird. Après avoir fermé et rouvert Thunderbird ça te ramènera
peur-être Lightning

- pour les programmes qui gèrent les .ics: Wikipedia propose une liste:
 https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_applications_with_iCalendar_support
mais le support du format ics n'est par exemple pas suffisant pour
accéder à ton agenda Google si tu en as un. Dans ce cas-là, le plus
simple est peut-être de remplacer Thunderbird+Lightning par Evolution.

- pour Thunderbird 52, je ne suis pas encore passé automatiquement à 60
parce que apt-listbugs retient la mise-à-jour. Mais apt policy te
montrera que la version 52 est toujours disponible. Tu peux ensuite
purger la 60 et réinstaller la 52 (si c'est ce que tu souhaites), puis
marquer la 52 en hold (avec dpkg --set-selection ou aptitude) ou te
servir du pinning d'apt-preferences pour interdire sa mise-à-jour

Répondre à