> Votre message n'est pas parvenu à root@localhost, car le domaine
> localhost est
> +introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni
> d'espaces
> +superflus, puis réessayez.

Si je comprend bien, par défaut, il n'y a pas de mails système, mais,
uniquement les logs à consulter pour monitorer son système Debian.
Les mails système, c'est un plus ?

Dès lors, si on veut pouvoir réceptionner des mails systèmes envoyés par
le système, il faudra obligatoirement un programme comme Postfix ?
Mutt ne suffirait pas pour permettre la réception des mails systèmes et
les lires ?

J'en reste pour le moment a un mutt qui est capable d'envoyer des mails
avec smtp de Gmail.
Je ne sais pas si j'installe postfix, si cela va avoir une incidence sur
la capacité de mutt à envoyer des mails, avec GMail ou, sur sSMTP par
exemple, que j'utilise sur une VM.

Si je dois installer Postfix, ce ne serait que, pour le moment, pour
pouvoir réceptionner les mails systèmes, en local.

J'ai déplacé le tutoriel concernant mutt dans la partie qui concerne les
serveurs de mails :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_un_serveur_mail#Envoyer_un_mail_depuis_le_terminal

Répondre à