> Je cherche à ajouter un mot de passe lors de la création d'une archive
> 7z hors, les exemples trouvés sur internet ne fonctionnent pas.
> L'archive peut être décompressée sans mot de passe, dans mes essais.
>
> 7z a test.7z test1.txt test2.txt -p345
>
> Pour décompresser : 7z x test.7z

J'ai trouvé un exemple de commande pour compresser avec 7z en ajoutant
un mot de passe, qui est bien demandé lors de la décompression de l'archive.
7z a -pMOTDEPASSE -mx=9 -mhe -t7z test.7z test.txt

Installation de 7-zip sous Linux
apt-get install p7zip-full

# Les exemples suivants demandent bien un mot de passe à la création mais ne
demandent pas le mot de passe lors de la décompression de l'archive !
# Utilisation de 7z pour protéger une archive :
# 7z a /tmp/secure.7z /tmp/test.txt -p
# Il n'est jamais conseillé d'indiquer directement un mot de passe dans un
script :
# 7z a /tmp/secure.7z /tmp/test.txt fichier1 fichier2 -pMonp@ssword

# Cet exemple est fonctionnel et permet de compresser une archive en lui
ajoutant un mot de passe :
7z a -pMOTDEPASSE -mx=9 -mhe -t7z test.7z test.txt

7z : Command
a : Add
-p : Set Password
-mx=9 : Ultra compression
-mhe : Encrypt file names

# Déchiffrer une archive chiffrée avec 7z
7z x /tmp/securez.7z

Répondre à