Docker à toute les sauces ... ce n'est pas adapté à la quasi majorité
des productions IT des entreprises.

Pour la simple et bonne raison c'est qu'on voit des clients utiliser des
images docker comme des VM, ils n'intègrent pas le côté éphémère d'une
image docker. Il faut en créer une nouvelle, migrer et détruire
l'ancienne pour faire les maj et ça leur passe des km au dessus de la tête.

En audit sécurité on arrive à des cas d'école croustillants, un gros
serveur dédié avec tout en docker dessus, la prod, prep, rec, dev du
site de prod, la compta, le crm, le partage de fichier, le mattermost,
... en ayant accès à un docker on a réussit à se connecter à tous les
autres, quand on leur a sorti des infos de leur partage de fichier ils
étaient choqués.

Docker en production c'est fait pour ceux qui font du vrai déploiement
continu avec test unitaires obligatoires, où les images sont
reconstruites tous les 3 à 5 jours max, mieux c'est quand on maintient
ses propres images car l'image d'un dev tout seul qui part en vacances
ou se plante en moto et est arrêté 6 mois ou laisse tomber le projet car
pas le temps et tout le monde l'utilise en prod en pensant que c'est à
jour c'est du déjà vu.

Docker les seuls personnes qui font cela sérieusement c'est ceux qui
font des clusters par env et par type d'instances. Une DMZ = un cluster
de prod pour tel service (DB ou web ou ...). Là oui c'est sérieux et
arriver à entrer sur un docker est déjà fortement improbable par la
configuration réseau autour.

Bref Docker c'est génial sur son poste ou sur une dev / rec collective
mais en prod vu le manque de temps / moyens de la quasi globalité des
pros, autant mettre une VM ou un dédié géré avec Ansible ou à la main
pour les plus artisants, ils ont plus de supervision et de remontée et
savent faire un upgrade de l'os de temps en temps.