> A mon avis, ils sont trop jeunes pour ça.
Du tout
On fait de super trucs en maternelle avec un PC et / ou une tablette
(style scratchJR, montage vidéo audio, programmation de robot style
Thymio, etc....)

> Et il y aurait des études qui montreraient que l'utilisation d'écran
> avant 7 à 9 ans serait néfaste pour la croissance de leur cerveau (et
> de leur cognition).
C'est l'utilisation qu'on en fait qui décidera...
Mais je ne vois pas pourquoi ce serait néfaste  qu'ils fassent 1 heure
de PC, même par jour, SI c'est encadré

Pas comme s'ils se retrouvaient devant une console à se lobotomiser
avec des jeux qui ne sont pas de leur âge... Ce qui est fréquent chez
eux (dans leur cadre familial)...

--
Je reste lucide,
Optimiste jusqu'au suicide,