Le 15/04/2019 à 20:18, Pascal Hambourg a écrit :
> Si je comprends bien tu veux marquer seulement les paquets des
> connexions sortantes. Une solution consiste à utiliser le marquage de
> connexion avec la cible >CONNMARK et la correspondance connmark.

pourrais-tu m'éclaircir sur cette partie en me fournissant un exemple de
règle ? je trouve rien qui correspond vraiment après avoir testé
plusieurs règles trouvé et adapté ici et là ...

par exemple j'ai trouvé et adapté une règles comme ça:
iptables -t mangle -A ROUTING-POLICY -d jeremy.domain.net -m conntrack
--ctstate NEW -j CONNMARK --set-mark 0x3
iptables -t mangle -A ROUTING-POLICY -j CONNMARK --restore-mark

vu que ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu indiques plus haut
et que le résultat n'est pas vraiment celui attendu je suppose que je
suis pas bon. Un peu d'aide afin de comprendre comment former ma règle
ne serait pas de refus.

Merci beaucoup.

Jerem

Répondre à