Le ven. 26 avr. 2019 à 16:12, Belaïd <oblivion.ik...@gmail.com> a écrit :

> salut,
>
> Vérifiez "l'accès Pour les applications moins sécurisées" dans la section
> sécurité de ton compte Gmail.  Je ne sais pas trop ce que Gmail veut dire
> par "applications moins sécurisées " car dans mon cas,  si l'option
> ci-dessus est désactivée,  je n'arrive pas à me connecter depuis tous les
> clients (Thunderbird, Mail d'apple,  claws-mail...)  à part depuis le
> client officiel Gmail ....

J'avais moi aussi choisi l'option "applications moins sécurisées", mais
sauf erreur (*), même avec celle-ci, j'ai encore des alertes de sécurité à
la noix matérialisées par des questions orientées ("Oui, je me suis fait
piraté", "Non, je veux changer mes paramètres").

(*) J'emploie le terme "sauf erreur" car je ne peux pas exclure que
certains échecs aient une autre cause que leur politique "tu envoies tes
emails via l'appli Web GMail, je laisse passer, tu envoies via autre chose
et je vais continuer à t'empoisonner la vie jusqu'à ce que tu changes".

J'envoie au grand maximum 1000 alertes par moi vers une seule adresse cible.

1. Que penser d'un prestataire de type MailGun et son relais SMTP ?
Est-ce adapté à l'envoi d'email par SMTP (les applis systèmes ne semblent
pas laisser d'autre choix) ?

2. Si non, quel autre canal ai-je intérêt à regarder ?

[1] https://www.mailgun.com/smtp

Répondre à