Salut à toi alors hors sujet vis à vis de debian mais je te conseille
d'utiliser pfSense.
Tu auras plusieurs interfaces par exemple et c'est vraiment fait ça et
l'interface web est tres tres complete :
Réseau rouge : Internet.
Réseau vert : ton lan
Réseau orange : ta DMZ
Réseau jaune : ton interface wifi invité.
ton réseau jaune ne pourra pas accéder à ton réseau vert si tu le souhaites.
pfSense est très complet. c'est vraiment génial.
Bonne journée.

Le lun. 29 avr. 2019 à 11:23, Jean-Michel OLTRA <jm.ol...@espinasse.net> a
écrit :

>     Bonjour,
>

> Le lundi 29 avril 2019, Olivier a écrit...

> Avec des règles iptables, j'ai utilisé ipset pour faire ce genre de choses.
> Il est facile d'ajouter une entrée dans une liste, ou de la supprimer.
> Les règles iptables (chaines) qui utilisent la liste sont aisément
> lisibles.
> Un script de sauvegarde permet de conserver ses listes après un redémarrage
> du serveur.
>
> --
> jm

Répondre à