D'autres utilisateurs que www-data peuvent appartenir au groupe www-data.
Il est possible que das ce cas l'outil trouve que c'est trop large parce
que seul l'utilisateur www-data, sans exception, devrait pouvoir lire (il
est le seul utilisateur censé créer et utiliser ces fichiers) .
=> 0700

Cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Le mer. 7 août 2019 à 17:29, G2PC <g...@visionduweb.com> a écrit :

> Mais, en attendant, sur le système debian, les droits sont de 1777 sur
> les dossiers tmp /tmp et /var/tmp
>
> À noter, le 1 de départ, le sticky bit, qui veut dire que tout le monde peut
> créer un fichier
> mais que le fichier créé ne peut ensuite être modifié que par son proprio
> (`man chmod` pour le
> détail).
>

> Dès lors, pourquoi le dossier /upload_tmp_dir pour php ne serait t'il
> pas lui aussi en 1777 ?
>
> Tout le monde doit pouvoir écrire dans /tmp, c'est l'OS qui te met à dispo un
> [...]

Répondre à