Bonjour,

J'ai une VM invitée qui tourne sur un serveur hôte de mon réseau local.
Le guest et le host sont sous Buster.
Le guest accède au réseau via un bridge.

Sur une machine sous Jessie, j'ai Virtual Machine Manager 1.0.1 qui
comprend virt-viewer en version 1.0

La commande "virt-viewer spice://192.168.1.1" depuis ma machine sous
Jessie, échoue avec le message "Impossible de trouver le domaine invite
spice://192.168.1.1".

Mes questions:

1. Dois-je bien fournir l'IP du guest ou celle de l'hôte ?
2. Quand Spice ou VNC sont actifs, sont-ils visibles sur le guest via "ss
-tunlp" par exemple ? sur l'hôte ?
3. Quand Spice ou VNC sont actifs, la console habituelle de VMM est-elle
simultanément utilisable ?
4. Suggestion ?

Slts

Répondre à