On Wednesday 20 November 2019 10:46:00 Seb wrote:
> J'ai installé une nouvelle carte vidéo dans mon PC, en remplacement de
> l'ancienne. La voici:
> et installé nvidia-driver, recommandé par nvidia-detect.
> X se lance bien, je retrouve mon environnement usuel, sauf que la
> résolution n'est pas bonne.

J'ai connu bien des déboires avec l'installation de C.G. Nvidia,
cf mes précédents mails sur le sujet :-)

Si la résolution est trop basse, type "1024X768",
c'est le pilote mal installé ou pas le bon.
(il utilise alors un pilote Vesa).

Alors, faire un "apt purge nvidia*"
Vérifier avec "Synaptic" les paquets xserver-xorg,
nvidia, legacy, qui ne sont pas nécessaires,
ceux qui ne sont pas de 'nvidia-detect" et les supprimer.
Réinstaller les paquets idoines "--reinstall".

As tu vérifié les fichiers de log ?

Hope it helps.

Répondre à