Bonjour Pour moi l'utilité est toute relative. Un smartphone faisant la même chose, ce "domino" 4G n'a que pour intérêt de ne pas vider la batterie d'un smartphone (à supposer qu'on dispose d'un abonnement généreux en data). Cela se compense avec une batterie extérieure, moins chère et susceptible de rendre service un peu plus souvent.
Autre cas de figure : assurer un accès internet de secours à la maison, quand on n'est pas chez soi (car un smartphone nous suit partout) si on s'auto-héberge (détection de perte de lien avec failover sur le domino, faisable avec openwrt, produit que j'adore) Le 21 mars 2020 10:23:00 GMT+01:00, Klaus Becker <[email protected]> a écrit : >Salut, > >je viens de recevoir un wifipod, voir > >https://wifipodpromo.com/?wtrd_offer_id=5e42915fef2864383a613dc2&wtrd_offer_lids[]=5e42947bef2864382e3ae7f2 > >Je découvre dans le manuel d'utilisation que l'appareil fonctionne >seulement avec Windows, ce qui n'est pas spécifié sur le site. J'essaye > >de le faire marcher sous Debian unstable et XFCE4, ça donne : > >- $ lsusb | grep Siemens >Bus 001 Device 014: ID 05c6:6000 Qualcomm, Inc. Siemens SG75. >L'appareil est donc reconnu. > >- je me déconnecte de laccès ethernet > >- un clic gauche sur networkmanager m'affiche les réseaux wifi près de >chez moi > >- je clic sur "Créer un nouveau réseau wifi" > >- j'indique un nom de réseau et une clé de sécurité WEP > >- networkmanager essaye de se connecter > >Ma nouvelle connexion est affiché par networkmanager, mais grisé. Il me > >propose de me déconnecter. > >J'ai donc l'impression que l'apareil fonctionne sous Debian, mais par >la >lecture du manuel d'utilisation j'ai compris que la carte sim doit être > >reconnu pour que ça marche. > >Sous Winchose, des logiciels (un pilote certainement) doit normalement >s'installer automatiquement. Ensuite la carte sim est reconnue et la >connexion est possible. > >Je n'ai pas trouvé comment faire sous Debian. > >L'autre question est de savoir à quoi sert un router wifi qui ne fait >pas plus qu'un smartphone qui permet également de connecter un ordi au >web. Donc même si j'arrive à faire fonctionner la bête, est-ce vraiment > >utile ? > >Klaus -- Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

