Bonjour,

Pour déléguer quelques opérations matérialisées par un script sans
paramètre sur un serveur Debian, à des utilisateurs non-informaticiens je
recense les outils disponibles.

J'ai découvert jobson (cf [1]) qui n'est pas empaqueté.

En alternative, j'avais pensé à coder (un minimum) une appli Web en Python
mais si je devais suivre cette route, j'aimerai n'avoir qu'un minimum de
fichiers CSS, HTML, Js, py à installer sur mes serveurs.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Si c'est possible, j'aimerai pouvoir:
- contrôler l'accès à l'appli web (demander un mot de passe)
- afficher le résultat de l'opération (Réussi ou Échoué).

Pour être plus précis, j'imagine:
1. communiquer aux utilisateurs une URL sur la réseau local
2. avec leur navigateurs, l'utilisateur saisit l'URL et fait apparaître une
page de connexion
3. l'utilisateur saisit son login/mot de passe, ce qui fait apparaitre deux
ou trois boutons ou liens possibles
4. l'utilisateur clique sur un lien ou un bouton, ce qui exécute avec des
droits bien précis
5. l'appli affiche un message en fonction du code

Pas de souci pour que l'appli web soit exécutée par un utilisateur système
précis et qu'elle écoute sur un port dédié "à la noix".

[1] https://github.com/adamkewley/jobson

Slts

Répondre à