❦  9 June 2021 10:22 +02, Daniel Caillibaud:

> J'ai un PC portable avec un i5-1035G1
> https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/196603/intel-core-i5-1035g1-processor-6m-cache-up-to-3-60-ghz.html
>
> et je voudrais brancher dessus un écran externe en 2560 x 1440, en plus de
> l'écran du portable
> en 2048 x 1152, mais en HDMI les résolutions proposées pour l'écran externe
> (par le widget de
> configuration d'écran de cinnamon) s'arrêtent à 2048 (et du coup c'est tout
> baveux).
>
> Si les specs précisent max  4096 x 2304 en HDMI, ça veut dire que je peux pas
> [...]

Le GPU intégré peut monter à cette résolution en HDMI 2, mais la plupart
des laptops ne proposent que du HDMI 1.4, ce qui interdit le 4k. À
partir de la génération 11, Intel a intégré le composant manquant (le
LSPCON) directement dans le GPU intégré.

Toutefois, HDMI 1.4 est suffisant pour 2560x1440. Quelle est la sortie
de xrandr ?

> Vu que j'ai pas de display port, je suppose que c'est mort pour avoir
> les deux.

Vu que le CPU est récent, tu dois avoir de l'USB-C qui permet de
transporter du Display Port.

https://www.amazon.fr/DisplayPort-Thunderbolt-Compatible-MacBook-Samsung/dp/B08B5YL38N/

Cela ne devrait toutefois rien changer.
--
Program defensively.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Répondre à