Bonjour,

Ayant souvent fait auparavant des ugrade, j'ai fait une réinstallation complète 
de buster à bullseye. J'ai créé 2 nouvelles partitions / et /home. Après 
l'installation de bullseye, j'ai monté l'ancienne partition et recopié ce qui 
m'est utile (dossier musique, documents, images ...) et réinstallé quelques 
applis. Au final c'est plus performant qu'un upgrade parce que l'installation 
va très vite, la recopie et la réinstallation d'applis prend un peu de temps, 
mais c'est un ménage salutaire, et surtout le système est plus cohérent et tout 
fonctionne plus vite. Pour être complet, au passage la partition / est passée 
du disque dur à un petit SSD qui était inutilisé sur ma machine de 2013, ce qui 
explique en partie les meilleures performances, mais le démarrage de la machine 
jusqu'à l'ouverture de Firefox prend un peu plus de 30 s contre 3 minutes 
auparavant.

Jean

Répondre à