Le 09/11/2021 à 11:16, ajh-valmer a écrit :
Bonjour à tous,
Mes interfaces réseau :
enp0s25 (carte ethernet n°1)
enp4s0 (carte ethernet n°2)
wlp0s29u1u2 (clé USB Wifi)
Est-il possible de les renommer comme ceci ? :
eth0
eth1
wlan0
c'est à dire en terme plus parlant,
et si oui, comment ?
Merci d'avance, bonne journée.
A. Valmer
Bonjour
Il te suffit simplement d'ajouter dans /etc/default/grub:
GRUB_CMDLINE_LINUX="net.ifnames=0 biosdevname=0 zswap.enabled=1"
puis un petit update-grub fera l'affaire.
Patrick