Bonjour,

Je pense que tu n'es pas maître du serveur DHCP. Le cas échéant, tu peux
forcer l'attribution d'un IP sur la base d'une adresse MAC.
https://www.itsfullofstars.de/2019/02/assign-a-static-ip-to-dhcp-client/

Pour répondre à ta question, tu peux utiliser crontab
https://phoenixnap.com/kb/crontab-reboot

L'avantage d'utiliser crontab est de pouvoir lancer périodiquement ton
script afin de détecter les changements d'IP dynamique.

Pour rappel, l'attribution d'une IP par DHCP est associée à un bail. L'IP
peut changer à l'expiration du bail et la nouvelle demande l'IP associée
sans redémarrage du système.

Sabri