David Martin a écrit :
> Je souhaiterai synchroniser mon profil user de mon portable sur le pc
> fixe.
>
> Les deux debians sont identiques (j'ai fait un clone du disque du
> portable et restauré sur le PC)
>
> Avez-vous une astuces pour que mon profil sur le portable se
> synchronise sur le PC ?

En mode « bourrin », il y a rsync.

En mode bidirectionnel et contrôlé, il y a unison, que j'utilise pour
synchroniser des fichiers que je modifie tantôt sur mon poste fixe,
tantôt sur mon portable. Ce que j'aime bien avec Unison, c'est sa
capacité à suivre des liens et à prendre en compte (i.e. copier ou
écraser) la cible du lien plutôt que le lien lui-même.

En mode « qui s'oublie », il y a Syncthing au sujet duquel j'ai écrit un
article sur mon blog :

« Syncthing, la synchronisation qui se fait oublier »

https://www.palabritudes.net/2021/04/04/syncthing-la-synchro-se-fait-oublier.html

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr