Le mardi 10 mai 2022 à 10:30:02 UTC+2, benoit a écrit :
[...]
> Mais PAM, c'est pas un démon des fois ?
[...]

Non, de ce que je comprends, PAM (Pluggable Authentication Modules) est un
ensemble de modules noyaux à usage d'authentification et le but est de
configurer son système pour utiliser les modules nécessaires pour le type
d'authentification que l'on souhaite.

Y en a sûrement d'autres, mais RedHat propose une intro au concept PAM et une
sorte de Howto de mise en oeuvre:
https://www.redhat.com/sysadmin/pluggable-authentication-modules-pam
https://access.redhat.com/documentation/en-us/red_hat_enterprise_linux/5/html/deployment_guide/ch-pam

ça ne te sera peut-être pas d'un grand secours mais de mon côté mon
époustouflante maîtrise du sujet ne me permet pas de t'aider vraiment ;-)

Répondre à