Bonjour,

J'ai profité des fêtes pour mettre à jour de Buster à Bullseye
quelques machines.
L'une d'elles est utilisée comme hôte de virtualisation KVM/libvirt.

La migration s'est en apparence passé sans encombre.
Pourtant, ce matin en essayant de cloner une VM, j'ai eu un message
inhabituel du type Emulator '/usr/local/sbin/qemu' does punot support
virt type 'kvm'

En cherhant rapidement sur le web, j'ai trouvé [1].
J'ai re-démarré la machine hôte en accédant au BIOS.
Dans celui-ci, j'ai vu que l'option qui gère les fonctions de
virtualisation était désactivée.
Après l'avoir activée, j'ai pu cloner normalement ma VM.

Comment est-il possible qu'une simple migration Buster vers Bullseye
désactive les fonctions de virtualisation ?

[1]
https://forums.unraid.net/topic/104290-unsupported-configuration-emulator-usrlocalsbinqemu-does-not-support-virt-type-kvm/

Slts

Répondre à