Le Thu, Mar 02, 2023 at 09:43:29AM +0100, Olivier a écrit :

> Sur mon PC sous Bullseye, j'utilise /bin/bash.
> J'aimerai bénéficier d'un mécanisme m'évitant au maximum la saisie de
> longs chemins vers lesquels je navigue souvent.

J'ai ce genre de chose dans mon fichier bash_profile.

hopla () { pushd "/mon/long/chemin/$1"; }
_hopla () {
    local cur files
    COMPREPLY=()
    cur="${COMP_WORDS[COMP_CWORD]}"
    files=$(ls /mon/long/chemin/)
    COMPREPLY=( $(compgen -W "${files}" -- ${cur}) )
}
complete -F _hopla hopla

J'en suis assez satisfait, sauf que la complétion avec tab n'explore pas
les sous-répertoires...

Amicalement,

Charles

--
Charles Plessy                         Nagahama, Yomitan, Okinawa, Japan
Debian Med packaging team         http://www.debian.org/devel/debian-med

Répondre à