Bonjour,

J'installe très souvent postfix sur des serveurs distants qu'ils
envoient par SMTP différentes alertes.

Pendant que je prépare ces machines, il m'arrive souvent de vérifier
si les mécanismes d'alertes fonctionnent.
Pour éviter que les destinataires de ces alertes soient dérangés par
mes essais, je remplace leur adresse par une adresse temporaire.

Comme il peut m'arriver d'oublier de remplacer une adresse et qu'en
plus l'opération est fastidieuse, je préférerai que les mails qui
passent par Postfix soient redirigés vers une console ou vers un
fichier log le temps des essais.

Idéalement, je préférerai lire aussi bien quelques meta-données sur
les envois (date, addresses, ...) et le contenu des messages
eux-mêmes.

Connaissez-vous un moyen simple (sans trop changer la config de
Postfix)  pour faire cela ?

Slts

Répondre à