Bonjour,

j'ai le même soucis et pense que ça vient plutôt
unattended-upgrades.service
et c'est assez ennuyeux!


On Mon, May 29, 2023 at 7:58 PM didier gaumet <[email protected]>
wrote:

> Le 29/05/2023 à 15:21, Jean-Marc a écrit :
>
> > Ma config' vue par dconf :
> >
> > [org/gnome/software]
> > check-timestamp=int64 1671086809
> > download-updates=false
> > download-updates-notify=false
> > first-run=false
> > install-timestamp=int64 1671045591
> > online-updates-timestamp=int64 1631475294
> > update-notification-timestamp=int64 1684299979
>
> je n'ai pas le même résultat entre dconf (CLI) et dconf-editor (GUI):
> moins de champs pour le 1er que pour le second.
> Entre autres en GUI apparaît chez moi:
> /org/gnome/software/allow-updates
>
>
> > J'ai réinstallé gnome-packagekit mais je ne trouve pas ces options.
> >
> > La version installée est la 43.0-1.
> >
> > $ apt policy gnome-packagekit
> > gnome-packagekit:
> >    Installé : 43.0-1
>
> faudrait que tu vérifies que toutes les dépendances et les
> recommandations sont bien installées. Parmi les recommandations tu dois
> probablement déjà avoir software-properties-gtk mais je me demande si
> gnome-package-updater est installé..
>
> > Cf. des copies d'écran de ce que je trouve dans la fenêtre "Sources de
> > paquets" :
> > https://6jf.be/images/capture0.png
> > https://6jf.be/images/capture1.png
>
> ici (capture1) tout est coché chez moi, en téléchargement depuis
> deb.debian.org
>
> > https://6jf.be/images/capture2.png
>
> Houla! (capture2) tu te traînes des dépôts Lenny, je subodore que tu
> pourrais avoir des paquets obsolètes qui datent de cette distro ou des
> suivantes et qui doivent empêcher que ta Sid soit totalement à jour
> (aptitude search '~o' pour vérifier, ensuite faut enquêter parce que ça
> sort aussi les paquets purement locaux). Faire le ménage et mettre à jour.
>
> Je pense que si tu veux être tranquille avec sid, dans le sources.list
> il faut uniquement du dépôt sid avec éventuellement du dépôt
> experimental mais des dépôts correspondant à des releases (ou à stable,
> testing)  doivent foutre le bazar, potentiellement
>
> > https://6jf.be/images/capture3.png
> > https://6jf.be/images/capture4.png
> >
> > Si tu peux me dire où ces options se trouvent, ce serait top.
> >
>
>
>

Répondre à