Bonjour, j'ai le même soucis et pense que ça vient plutôt unattended-upgrades.service et c'est assez ennuyeux!
On Mon, May 29, 2023 at 7:58 PM didier gaumet <[email protected]> wrote: > Le 29/05/2023 à 15:21, Jean-Marc a écrit : > > > Ma config' vue par dconf : > > > > [org/gnome/software] > > check-timestamp=int64 1671086809 > > download-updates=false > > download-updates-notify=false > > first-run=false > > install-timestamp=int64 1671045591 > > online-updates-timestamp=int64 1631475294 > > update-notification-timestamp=int64 1684299979 > > je n'ai pas le même résultat entre dconf (CLI) et dconf-editor (GUI): > moins de champs pour le 1er que pour le second. > Entre autres en GUI apparaît chez moi: > /org/gnome/software/allow-updates > > > > J'ai réinstallé gnome-packagekit mais je ne trouve pas ces options. > > > > La version installée est la 43.0-1. > > > > $ apt policy gnome-packagekit > > gnome-packagekit: > > Installé : 43.0-1 > > faudrait que tu vérifies que toutes les dépendances et les > recommandations sont bien installées. Parmi les recommandations tu dois > probablement déjà avoir software-properties-gtk mais je me demande si > gnome-package-updater est installé.. > > > Cf. des copies d'écran de ce que je trouve dans la fenêtre "Sources de > > paquets" : > > https://6jf.be/images/capture0.png > > https://6jf.be/images/capture1.png > > ici (capture1) tout est coché chez moi, en téléchargement depuis > deb.debian.org > > > https://6jf.be/images/capture2.png > > Houla! (capture2) tu te traînes des dépôts Lenny, je subodore que tu > pourrais avoir des paquets obsolètes qui datent de cette distro ou des > suivantes et qui doivent empêcher que ta Sid soit totalement à jour > (aptitude search '~o' pour vérifier, ensuite faut enquêter parce que ça > sort aussi les paquets purement locaux). Faire le ménage et mettre à jour. > > Je pense que si tu veux être tranquille avec sid, dans le sources.list > il faut uniquement du dépôt sid avec éventuellement du dépôt > experimental mais des dépôts correspondant à des releases (ou à stable, > testing) doivent foutre le bazar, potentiellement > > > https://6jf.be/images/capture3.png > > https://6jf.be/images/capture4.png > > > > Si tu peux me dire où ces options se trouvent, ce serait top. > > > > >

