Etienne,
Effectivement, comme dit précédemment, en dépit de ces messgaes
signalant des absences de composants logiciels, je ne constate pas de
dysfonctionnement du système graphique.
Merci donc de ces éclaircissements, et on peut donc clore l'incident,
Simplement, suggestion, une indication de ce mécanisme par un message du
genre
"
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/ip_discovery.bin for
module amdgpu -> Using xxxx/xxxx/.../xxx.bin in replacement
"
leverait définitivement l'ambiguité ...
Je sais, je pousse peut-etre un peu loin vers la totale limpidité de ce
système, et on ne peut de toute façon que féliciter les développeurs
pour la prouesse technique : A ces petits message d'erreur près, la
mise en oeuvre de ces matériels propriétaires est complètement
transparente !
Encore Merci à eux pour la qualité d'un travail qui met à la portée de
tous un système parfaitement opérationnel et dont la richesse
applicative n'a rien à envier aux sytèmes propriétaire !

Cordialement,
Francis
--
francis Wong