Le 01/07/2023 à 12:02, BERTRAND Joël a écrit :
[...]
retourne :
[Jul  1 12:00:13] WARNING[12569][C-00000001] chan_sip.c: Purely numeric
hostname (0xxxxxxxxx), and not a peer--rejecting!
[Jul  1 12:00:13] NOTICE[12569][C-00000001] app_dial.c: Unable to create
channel of type 'SIP' (cause 20 - Subscriber absent)

Bonjour,

Avertissement habituel: Asterisk, je ne connais que de nom, je ne l'ai jamais configuré, installé ou utilisé. SIP, j'ai eu un compte gratuit dans un lointain passé pour essayer via je ne sais plus trop quel outil de téléphonie GUI Linux.

- le "warning" ci-dessus m'incite à penser que tu utilises l'ancien pilote SIP d'Asterisk (chan_sip), qui d'après le wiki Asterisk est déprécié de puis Asterisk 17 et est carrément enlevé à partie d'Asterisk 21. Il vaudrait donc a priori mieux utiliser le nouveau pilote (chan_pjsip), y a de la doc à ce sujet:
https://wiki.asterisk.org/wiki/display/AST/Configuring+chan_sip
j'ai jeté un oeil au wiki Debian Asterisk, il en est encore à l'ancien pilote
par contre tu peux jeter un oeil à l'artcile Asterisk du wiki Archlinux:
https://wiki.archlinux.org/title/asterisk#PJSIP

- la "notice" ci-dessus semble indiquer que ton compte d'abonné auprès d'un fournisseur de service SIP n'est pas trouvé par Asterisk (j'ai pas creusé pour savoir pourquoi, ni comment corriger si c'est le cas)

Répondre à