Bonsoir.

Je n'aime pas les Epson : il faut trop souvent mettre les mains dans le cambouis avec des "addons" qui manquent selon le modèle :-( D'ailleurs ... pas toujours facile à trouver les pilotes linux :-( puisque c'est une page à part ....

J'avoue aujourd’hui préférer largement les Brother (que je conseille vivement quand mes clients me le demandent) : l'install se fait avec un script et il n'y a pas de surprise avec le scanner : à cet effet, j'installe "simple-scan" qui est réellement "simple", numérise en lot ....
plutôt que Xsane sur Debian qui demande un fort paramétrage.

Voili ! voilou :-D

Bonne soirée, @pluX

Sylvie