> keepass est validé par le gouvernement
> https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/certification_cspn/keepass-version-2-10-portable/
> D'autres gestionnaires attaqués dont j'ai entendu parlé (1password, etc)
> avaient du
> stockage en ligne, ce n'est pas le cas de keepass. As-tu les références
> d'articles ?

La validation par le gouvernement n’est en rien une garantie (sgdg…).
Pour Keepass, tu stockes ta BD où tu veux. Le problème était la possibilité
d’exporter en clair les pwds :
https://www.it-connect.fr/faille-critique-dans-keepass-un-attaquant-peut-exporter-les-mots-de-passe-en-clair/

L’éditeur n’a pas craint d’affirmer :
« l'éditeur de KeePass estime que la base de données de mots de passe n'est pas
censée être protégée contre un attaquant disposant déjà d'un accès local sur un
PC. »

L’éditeur aurait aussi affirmé « on ne peut pas faire de la sécurité dans un
environnement non sûr » !!! (j’ai lu ça ; je recherche la source).

Encore une nouvelle faille en 2023 : CVE-2023-35866
19/07/2023
https://www.it-connect.fr/une-faille-de-securite-keepassxc-permet-de-changer-le-mot-de-passe-maitre-lediteur-conteste/
L’éditeur écrit :
 "Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de modifier radicalement le programme
pour répondre à cette demande." - Et aussi : "La solution la plus simple pour
contrer ce vecteur de menace est de verrouiller votre base de données avant de
quitter votre poste de travail."

Rappel : ne quittez pas votre poste en laissant la BD déverrouillée :
https://security.stackexchange.com/questions/115086/is-it-safe-to-leave-keepass-always-opened-on-a-computer

On attend la révélation des autres failles ou faiblesses…

Répondre à