On 2023-07-18 13:32:09 +0200, Étienne Mollier wrote:
> Txo, on 2023-07-18:

> Sûr, mais il me semblait qu'à une époque, certains logiciels
> comme Thunderbird étaient capable de réagir à la présence de ce
> format particulier pour enlever automatiquement le champ Was à
> la réponse suivante.  J'ignore si c'est toujours le cas, ni si
> un champ localisé Était serait proprement pris en compte dans
> une telle situation.

Le newsreader tin sait aussi le faire; c'est configurable, mais
le "(was:" est peut-être ce qui est considéré par défaut.

À noter que le RFC 1849 ("Son of 1036") dit

      NOTE: There is a semi-standard convention, often used, in which a
      subject change is flagged by making the new Subject-content of the
      form:

      new topic (was: old topic)

      possibly with "old topic" somewhat truncated.  Posters wishing to
      do something like this are urged to use this exact form, to
      simplify automated analysis.

Donc la forme "(was:" est fortement recommandée.

--
Vincent Lefèvre <vinc...@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

Répondre à