Bonjour,

(tout ça sous réserve, je ne développe pas)

je n'ai regardé que les erreurs "no such file": parmi ces 57 erreurs:
- une n'est probablement qu'un avertissement, sans conséquence, sur le fait que le système de fichiers virtuel SELinux ne soit pas présent (sous Debian c'est normal, par défaut c'est AppArmor qui est utilisé) - deux se rapportent à l'absence de paramètres kdeglobals (j'y connais rien mais j'imagine que l'exécution de programmes de l'écosystème KDE/Plasma comme Digikam nécessite un noyau central de configuration , un peu comme la base dconf de Gnome). Comme ça a l'air d'être présent dans le paquet desktop-base qui doit être installé si tu utilises un DE, c'est peut-être que lorsque tu exécutes des machins dans un contexte perso, l'exécutable cherche seulement dans le contexte perso et qu'il y a des histoires de PATH à configurer ou des liens à créer (je ne fais pas de developpement donc je ne peux pas te dire, tout ça est pure supposition) - les cinquante-quatre autres erreurs "no such file..." concernent des icônes non présents qui sont les icônes par défaut Freedesktop (thème Hicolor). Donc tu peux essayer d'installer le paquet papyrus-icon-theme qui a l'air d'être le seul sous Debian à disposer de toutes ces icônes (il sera peut-être nécessaire de paramétrer le contexte quelque part pour signifier que le thème à utiliser est papyrus et pas Hicolor)

En gros j'ai l'impression que bien que tu aies franchi l'étape des dépendances de compilation:
liste ici: https://packages.debian.org/source/bookworm/digikam
tu te heurtes maintenant à des problèmes de dépendances d'exécution
liste ici: https://packages.debian.org/bookworm/digikam
(il faudrait que le contexte d'exécution soit non seulement présent mais aussi configuré, je pense)

Répondre à