Le dimanche 13 août 2023 à 19:05 +0200, didier gaumet a écrit :

> Je ne sais pas exactement de quoi tu parles et je n(ai jamais modofoé
> ce
> genre de chose sous Gnome,
>
> 1) Si ce que tu cherches est à créer une écran logique de taille
> multiple de ton écran physique, le ratio peut être réglé par pas de
> 0,25
> au-dessus de 1 ici:
> Paramètres/Accessibilité/Vision/Zoom puis Activer/Magnification
> (la valeur par défaut du ration est de 2 mais tu peux la modifier)

Non je ne cherche pas à avoir un écran logique.

> 2) Si ce que tu veux c'est avoir des caractères plus gros à taille
> d'écran égale, pur qu'ils soient plus lisibles, alors c'est là:
> Applications/Utilitaires/Ajustements/Polices/Facteur de mise à
> l'échelle
> (réglable par pas de 0,01 au-dessus ou au-dessous de 1)

Oui c'est plus ça ce que je cherche. Mon portable à un écran 12,5" je
crois et le FHD sur cette surface ça fait des caractères très petit...
Du coup j'ai effectivement utilisé cette méthode qui donne un résultat
satisfaisant.

> Je pense que c'est juste un raccourci pour l'avoir dans la barre
> Gnome
> mais c'est simplement le réglage évoqué en 1)
>
> il te suffit d'installer l'extension en cliquant avec la souris le
> curseur pour le déplacer de OFF à ON dans le navigateur web sur le
> site
> des extensions gnome shell.
> Mais peut-être que ça ne fonctionne que si c'est activé en 1)

Non l'extension (je l'ai installé bien sûr) ne gère pas le paramètre en
1 mais celui dans Paramètres/Écrans/Échelle. Moi je n'ai le choix
qu'entre 100 et 200% alors que manifestement il semble être possible
d'avoir plus de choix ...

Gaëtan

Répondre à