Le 7 septembre 2023 Romain a écrit :

> Je n'en ai aucune idée, mais :
> - le RPI4 ne reproduit ce problème que vers des IP OVH. Impossible à
> reproduire sur une IP Scaleway
> - depuis une VM hébergée sur un petit NUC branché au même switch que le
> RPI4, je ne reproduis pas le problème avec MTR
>
> J'ai fourni les MTR à OVH, on verra bien. Peut-être que mon RPI4 déconne et
> déclenche un filtrage côté réseau OVH qui finit par déclencher un blocage
> complet.

Je vais essayer de clarifier. Tu es sur l'ip 192.168.0.2 (rpi4.home). Tu
fais un mtr vers l'ip 54.38.38.159. Celui qui marche aboutit bien sur
l'ip 54.38.38.159 (mail.borezo.info). Celui qui bloque aboutit sur l'ip
192.168.0.2 (rpi4.home). Là le problème est sans doute un problème de
routage chez toi. Ce que confirmerait ton test avec le nuc.
Les erreurs rx checksum étaient bien sur ton serveur ou sur rpi4 ?
Regarde tes tables de routage sur rpi4 avant et pendant le problème pour
voir. Mais ça fait comme si rpi4 mettait la route vers 54.38.38.159 vers
lui-même au lieu de l'avoir vers ta box.

Répondre à