Bonjour,

Ce vendredi, la vue Favoris de Gnome File sur mon ordinateur principal
est devenue entièrement vide: la vingtaine de "liens" vers des
fichiers ou dossiers favoris a disparu.

Ce matin, j'ai essayé de créer ces favoris mais je n'y arrive pas et
j'ai 3 cas de figure :

1- soit le menu "Marquer comme favori" n'apparaît pas (avec un
clic-droit sur le fichier à ajouter comme favori)
2- soit le menu est présent mais l'activer (plusieurs fois) ne change rien
3- soit le menu est présent et fonctionne normalement !

Mon disque est organisé comme suit:

/home/moi/
|___ superdossier/
|___ Documents
|___ Images

Dans le dossier Documents, j'ai un lien symbolique vers superdossier

lrwxrwxrwx 1 moi moi     11  2 févr.  2022  superdossier -> ../superdossier/

Quand je vais dans Documents ou Images, je suis dans le cas 3 (tout
marche) sauf pour les fichiers de superdossier. Avec eux, c'est le cas
2 (menu visible mais ineffectif).

Quand je navigue directement dans /home/moi/superdossier, je suis dans
le cas 1 (menu invisible).

Quelle commande CLI équivaut au menu "Marquer comme favori" de Gnome
(j'ai trouvé de la doc en ligne pour les applis mais pas pour les
fichiers) ?

Avec les commandes ls, ..., comment observer si un fichier est marqué ou non ?

Qui observe un comportement différent sur sa machine ?

Slts

Répondre à