Bonjour,

Je dispose de plusieurs ordinateurs (sous Debian/Sid ou Ubuntu 23.10)  avec des ports USB (avec accès à root, et pas mal de disque libre) et d'un téléphone portable Galaxy A12 SM A127F/DS sous Android 13.

J'ai bien sûr un cable USB-C pour brancher le téléphone portable sur l'un de mes ordinateurs

Je souhaiterais sauvargder le carnet d'adresses du téléphone sur l'ordinateur. Et peut-être réinitialiser complètement le téléphone, puis (si nécessaire) reintroduire le carnet d'adresses dans celui-ci.

D'après ce que j'en sais, ce carnet est une base de données Sqlite.

Comment procéder?

Merci

Librement

--