Bonjour la liste

Je cherche une distribution Debian dont la plupart -ou la totalité- des paquets sont aussi disponibles sous forme sources, et dont la plupart des bibliothèques et executables ELF sont compilés avec les informations DWARF de debugging (donc, si compilés par GCC, ayant été compilés avec -O2 -g)

En gros, une distribution Debian "developer-friendly".

J'ignore quel est le volume (en gigaoctets) de la majorité du code source des paquets Debian

Ou bien dois-je renoncer à Debian et son apt et m'orienter vers archlinux?

J'ai trois tera octets de libre sur mon disque. Je suis prêt, si besoin, à investir dans un autre disque dur.

(mon souci, c'est que je suis peu familier avec pacman)

Librement

PS je cherche toujours des contributeurs, des partenaires et/ou un peu de financement pour http://refpersys.org/ (un moteur d'inférences sous licence GPLv3+ en logiciel libre)

--
Basile Starynkevitch