Bonjour Didier,

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas la seule personne à me poser cette question.

Une personne a écrit un petit tutoriel que j'ai suivi et testé avec Abiword, ça marche.

Voici le lien :

https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=13220

Bon week-end !

Le 2023-11-24 01:00, didier gaumet a écrit :

Le 23/11/2023 à 16:04, Alex PADOLY a écrit :

Bonsoir à tous,

Sur un serveur LTSP, comment peut-on faire pour installer un logiciel pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateur.

Sans certitude, je pense que cela pourrait se faire avec dpkg -i.

Merci pour vos réponses.

Avertissement: je m'y colle parce que personne ne t'a répondu pour l'instant mais je n'ai jamais installé de serveur donc ce que je te dis est à prendre avec précautions

J'aurais tendance à faire comme suit (peut-être justement parce que je ne suis pas familier avec une autre approche qui serait plus appropriée):

soit:

- créer un groupe utilisateur par appli à installer, pour chaque appli modifier les utilisateurs appelés à utiliser celle-ci afin de les incorporer dans le groupe de l'appli, modifier le groupe du binaire de l'appli pour que ce soit le groupe de l'appli, restreindre les droits d'exécution du binaire de l'appli exclusivement à l'utilisateur propriétaire et au groupe propriétaire à l'exclusion des autres

ou

- gérer ça avec des ACL (j'ai pas creusé)

Répondre à