Bonsoir à tous,

Sous Debian, j'ai installé et configuré un serveur LTSP, j'ai appris beaucoup de choses.

Cela n'a pas été facile, c'est pour cette raison que je souhaite effectuer un backup de mon système

pour pouvoir le restaurer à l'identique en cas de problème ou si un paquet pose des problèmes.

Il existe beaucoup de logiciels, mais je souhaite me reposer sur vos expériences personnelles et professionnelles.

CLONEZILLA ne m'a pas donné de satisfaction en termes de simplicité.

Je recherche donc un outil qui privilégie, la fiabilité de la sauvegarde, la simplicité, la prise en charge du MBR et donc de GRUB et bien entendu la restauration.

Outils ne signifie pas obligatoirement un logiciel, cela peut être aussi des commandes GNU.

Merci pour vos conseils.

Répondre à