Bonjour,

J'ai déjà eu plusieurs cas avec les différentes marques (HP, Epson) avec le
même pb similaire lors des ateliers Linux :

1- test scanner sous compte root :
      - tout fonctionne sans problème mais pas avec le compte user ->  vérifiez
si l'user est bien dans le groupe scaned.

2- même problème dans session user que 1- avec user présent dans le groupe
scaned, une commande console est à faire :

sudo apt remove ippusbxd

Puis redémarrer votre PC puis refaire les tests, c'est comme ça que mes cas ont
été résolus jusque là.

Librement vôtre,
David P.
Linux Azur