bonjour,
Le ven. 29 déc. 2023 à 09:34, Pierre Malard
<pierre.mal...@teledetection.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Personnellement toutes mes VM tournent sous formatage GPT et sans UEFI mais
> cela ne fait pas de différences. Effectivement il suffit d’une petite
> partition au début d’environ 1 Mo non formatée mais avec le flag
> « bios-grub ».

Coiffé au poteau :
Périphérique     Début       Fin  Secteurs Taille Type
/dev/sdb1         2048      4095      2048     1M Amorçage BIOS

Problème : à partir d'un disque déjà paritionné ça suppose de décaler
le début de l'actuelle première partition d'1M ...
Faisable avec gparted je pense.
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com